Le blog des collectivités et des citoyens
Aménagement des lieux de vie collectifs
Réalisations en image

Modularité à volonté

22 octobre 2019

Désormais, l’espace au bureau est modulable et polyvalent. Il doit être bien aménagé pour permettre de profiter de chaque mètre carré : les installations sont flexibles, on agence le mobilier pour transformer les espaces selon les besoins des utilisateurs, au fil de la semaine, voire de la journée.

Les zones de travail se multiplient, les meubles s’assemblent et se séparent comme les éléments d’un kaléidoscope. Alignées les unes derrière les autres pour recevoir toute une assemblée, les tables sont ensuite dispersées à travers la pièce, accompagnées toute en légèreté par leurs chaises à roulettes : voilà une salle de réunion transformée en un clin d’œil en espace dédié à des entretiens en duo ! On réunit quelques confortables fauteuils d’un espace coworking autour d’une table basse, et voilà un coin accueil et détente prêt à recevoir les visiteurs ou les collaborateurs pendant une pause-café.

Faciles à déplacer, des chaises à tablettes sont apportées en renfort pour meubler une salle lors d’une assemblée générale où l’on manque de place. On peut aussi tout simplement les aligner devant un écran tactile interactif installé sur un mur… ou sur un chariot mobile : il peut ainsi se déplacer de salle en salle, pour des brainstormings ou des présentations multimédias improvisées.

Vous allez aimer aussi
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}
Laissez un commentaire