Le blog des collectivités et des citoyens
Aménagement des lieux de vie collectifs
Réalisations en image

Réinventer l'espace ouvert

5 novembre 2019

Le bureau en espace ouvert n’a pas toujours la cote ces derniers temps : on estime qu’on y travaille mal et qu’il fait baisser la productivité en raison du bruit, du croisement incessant des conversations qui mettent à mal toute tentative de concentration.

Pourtant, si on sait aménager un open-space intelligemment, on peut en tirer de très nombreux avantages. D’autant qu’un mobilier particulièrement adapté est désormais sur le marché. Des écrans de séparation acoustiques permettent à chacun de retrouver un peu de calme dans son espace de travail personnel au cœur même de l’espace ouvert. On pousse le concept encore plus loin grâce à des claustras et cloisons acoustiques aux couleurs vives, qui créent de véritables ilots de travail où l’on se sent comme dans une bulle.

Des chauffeuses de toutes les couleurs composent un espace accueil gai et confortable. On leur associe des poufs assortis, pour composer un décor moderne et design. Des caissons à tiroirs et à roulettes, aux façades décorées, séparent joliment les différentes zones. D’autres caissons sont agrémentés de coussins qui en font des assises d’appoints mobiles. On fait des jeux d’assemblage : en associant deux chauffeuses d’angles à une ou plusieurs chauffeuses sans accoudoirs, on obtient des canapés de longueurs variable. L’idéal pour installer un espace détente original, dans une allée centrale par exemple.

Vous allez aimer aussi
Commentaires ({{totalComments}})
  • {{comment.author.firstName}} {{comment.author.lastName}}, {{comment.createdAt}}
    {{answer.author.firstName}} {{answer.author.lastName}}, {{answer.createdAt}}
Laissez un commentaire